À propos

[RUBRIQUE EN RECONSTRUCTION]

 

Bonjour, je m’appelle Manon Ghuzel (sans blague)!

   Je suis née le 12 juillet 1994 aux Lilas (93) et je vis actuellement en région parisienne. Avant même que je sache écrire, j’ai toujours voulu faire de la bande dessinée (j’avais inventé un alphabet à l’époque) et je continue à poursuivre ce rêve aujourd’hui qui je l’espère, un jour, me permettra de payer les factures.

Pendant dix ans, de l’école primaire jusqu’au lycée, j’ai suivi des cours de bande dessinée et de dessin, peinture etc. J’ai fait ensuite une MàNAA au lycée Eugénie Cotton à Montreuil (93), et passé quelques mois à la fac d’Arts Plastiques de l’Université Paris VIII à Saint-Denis (93). Je suis actuellement en 3ème et dernière année de formation de bande dessinée à l’Académie Brassart-Delcourt.

A côté des études, je tiens régulièrement une page facebook dédiée à mes strips humoristiques, ainsi qu’une autre page facebook et un compte instagram dédiés aux illustrations plus « sérieuses ». Je suis aussi pas mal active sur le blog de l’école : « Cases Départ ».

Je suis touche-à-tout : je suis attirée par le dessin de presse, l’illustration jeunesse, mais aussi le roman graphique, les comics, le roman, le scénario de manière générale …

Bonne visite !